La Résidence La Noblesse

Un endroit enchanteur pour une retraite en toute quiétude

Pionnier dans le domaine de la construction de résidences pour personnes préretraitées ou retraitées, Richard Gianchetti est reconnu dans la région pour son projet La Noblesse.


Située au coin des rues Chartrand et St-Jovite sur l’ancien terrain de la Poterie Laurentienne à Saint-Jérôme, la première phase du projet, qui compte 121 unités, a vue le jour en 1991. Un investissement majeur qui a nécessité plus de cinq millions de dollars. Construit dans l’optique d’offrir un cadre harmonieux assurant confort et sécurité aux locataires, ce complexe de cinq étages abrite de nombreux services, tels un salon de coiffure, un comptoir bancaire. Une salle communautaire et un dépanneur. L’immeuble est doté d’un système de sécurité et de surveillance par caméra, d’ascenseurs et d’un stationnement intérieur et extérieur. Un concierge est également sur place pour satisfaire les besoins des résidants.


À peine la construction terminée que le promoteur ajoutait une nouvelle phase de projet, afin de répondre à la demande toujours grandissante. Cette deuxième phase, comprenant logements, propose une piscine intérieure, un gymnase, un bain sauna, une salle de réception pouvant contenir 325 personnes assises, une bibliothèque, une salle d’artisanat, une salle de cinéma, une salle de billard, un café terrasse, une salle de cartes, une chapelle et deux terrasses extérieures. Ces services viennent donc s’ajouter aux locaux existants qui profiteront aux nouveaux résidants.


L’établissement d’une troisième phase à la Résidence La Noblesse, augmentant le nombre d’unités à 321, en fait l’un des centres les plus grands et complets pour personnes préretraitées ou retraitées au Québec. Un salon de quilles ultramoderne de dix allées vient compléter le centre communautaire.


En raison principalement de la qualité exceptionnelle de ses services et de la proximité des sites enchanteurs des Laurentides. La Noblesse a vu ses installations prendre de l’ampleur avec l’arrivée de la quatrième phase en 2005. À l’affût des nouvelles technologies, d’autres avantages se sont ajoutés, entre autres, pour la phase D, thermopompe, service téléphonique cinq étoiles, service internet et deux étages de garages avec rangement personnalisé. En plus, nous avons doublé notre salle de réception afin d’accueillir le grand nombre de résidents.


Les Atouts


La Noblesse renferme, dans ses murs, un joli parc exclusif réservé aux résidents, afin qu’ils puissent profiter au maximum des belles journées d’été. Au milieu de ce parc s’élève une gloriette, l’endroit idéal où sont joués de nombreux concerts. Ce magnifique parc privé est ceinturé par une riche clôture en brique et en fer forgé. Un superbe petit ruisseau voisine le sentier aménagé rendant plus agréable l’environnement.


Pour les sportifs, un minigolf en gazon naturel a été aménagé. Pour ceux et celles qui désirent profiter des belles journées ensoleillées, une section du parc comprend aussi une aire de repas. En plus, les amateurs de pétanque et de palet seront servis à souhait, puisque six jeux ont été installés.

C'est nous!

La résidence La Noblesse est d'abord et avant tout un complexe où nous offrons aux personnes préretraitées et retraitées un milieu de vie agréable favorisant leur implication dans une vie communautaire dynamique et divertissante.

Adresse

325 Boul Jean-Baptiste-Rolland Est
Saint-Jérôme, QC J7Z 5H3

Location

514-884-4922
514-647-0634

Adminsitration

Lundi - Vendredi
8h à 12h | 13h à 17h
(450) 553-8000

Tous droits réservés © Résidence La Noblesse



Produit et hébergé par Montréal-Photo-Web.com